Au sujet de « Les mots justes »

MICHEL A. DI IORIO, publiciste et spécialiste de la communication, a troqué, au tournant du siècle dernier, la vie publique et la notoriété du lobbyisme pour exercer une carrière moins flamboyante, bien qu’aussi satisfaisante. À ces fins, il a fondé, comme véhicule, une entreprise au nom accrocheur, soit « LES MOTS JUSTES », d’où il exerce aujourd’hui la profession d’artisan des mots et de traducteur, répondant aux besoins de ses clients, grands et petits… riches et pauvres… publics et privés. Il écrit et traduit pour ceux qui ne savent pas comment, qui ne peuvent pas, qui n’ont pas le temps ou qui ne sont tout simplement pas de très bons rédacteurs. La nature de son métier en fait un conseiller judicieux.

Plus de 30 années à œuvrer dans les arènes politiques, commerciales et privées ont contribué au perfectionnement de ses compétences en communication orale et écrite, faisant de lui un communicateur respecté, dont les avis et les conseils sont recherchés, et très appréciés. Dix-sept de ces années furent consacrées aux services d’urgence, toutes branches confondues. Une plume fertile lui a valu un siège au sein d’un nombre de comités de sélection de projets et de conseils d’administration d’associations régionales et de chambres de commerce. Ces opportunités, combinés à la notoriété acquise comme spécialiste de la communication en politique provinciale, ont contribué à paver le parcours vers sa vocation d’écrivain public et traducteur. Ses compétences continuent de commander l’admiration et le respect de ses pairs.

Un visionnaire de la communication, Michel s’est adapté au marché évolutif à l’aube du nouveau millénaire en offrant un ensemble de services en communication, conçu pour les petites et moyennes entreprises, en misant sur une approche personnalisée de genre vieille école, et le respect absolu des dates de tombée. À l’aube des technologies modernes, il greffa à son offre un service d’hébergement Web géré, ainsi que les services connexes afin de mieux servir une clientèle évolutive, à la recherche de solutions clé en main facilement accessibles.

Il comprend parfaitement les enjeux politiques et les défis linguistiques associés aux affaires dans sa province natale, ainsi que dans le reste du Canada. Pour « Les mots justes », il n’y a tout simplement pas de meilleur choix!

Spécialités :
Conception-rédaction / traduction / révision de texte / réécriture (français – anglais – français),

Michel possède une solide expérience dans la communication commerciale, des services médicaux d’urgence et de la politique. Originaire du Québec, il maitrise les deux langues officielles du Canada avec autant de flair.

Que ce soit à Saint-Eustache, Lachine, les Cantons de l’Est ou ailleurs dans le monde, « Les mots justes » sont prêts à véhiculer votre message…

Les mots justes

«Changeant le monde, un mot à la fois! »

The Write Words / Les Mots Justes

Advertisements